Seine-Maritime : des « mineurs isolés » surpris en train de cambrioler une maison à Grand-Quevilly


A leur arrivée, prévenus par un témoin, les policiers ont remarqué des lueurs de lampes torches dans la maison. L’un des cambrioleurs a été arrêté


Publié le 16/12/2020 à 17:33 -


La présence de faisceaux lumineux dans l’habitation a attiré l’attff et nation des policiers - illustration
Mardi 15 décembre, vers 18 heures, Police-secours a été sollicité par un témoin signalant la présence d’individus en train de rôder près d’une maison actuellement inhabitée à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

Sur place, les policiers ont constaté, à l’intérieur de la maison, des faisceaux de lampes électriques. Quelques instants plus tard, un volet en bois s’est ouvert et a laissé s’échapper deux individus qui se sont enfuis en courant. L’un d’eux a vite été rattrapé et interpellé.

La maison entièrement fouillée

En inspectant la demeure, les fonctionnaires ont remarqué alors qu’une vitre d’une fenêtre était brisée et que les meubles de l’habitation avaient tous été fouillés.

Le cambrioleur interpellé a affirmé être né en 2005 et de nationalité algérienne, sans domicile fixe sur Rouen. Il a été placé en garde à vue pour vol par effraction. Son complice, également mineur isolé. n’a pas été retrouvé.